Il y'a tant de chose à faire à Abidjan
Nous ne pouvons tout proposer ici. Vous trouverez nos coups de coeurs pour des "inoubliables" de la Côte d'Ivoire. Il nous fera plaisir de vous conseiller avant et pendant votre séjour à la Villa Eden.

Le Plateau, quartier des affaires
Le Plateau est situé à 15 minutes de la Villa Eden. En tant que quartier d'affaires, le Plateau rassemble la majeure partie des activités administratives et commerciales de la ville. La plupart des grandes firmes ivoiriennes ont leur siège social au Plateau. Surnommé par certains le petit Paris ou petit Manhattan, le Plateau avec ses tours et ses immeubles surplombe la lagune Ébrié. On y trouve aussi le stade Félix Houphouët-Boigny et la Cathédrale Sainte Paul.

Les maquis
Les maquis sont des lieux incourtounables pour la gastronomie ivoirienne. Les maquis sont voisins des allocodromes, restauration rapide « à l'africaine » où l'on déguste des spécialités comme l'alloco. Ne manquez pas l'allocodrome de Cocody, un incontournable à Abidjan! Vous pourrez vous y sustenter à quelques minutes de la Villa ou commander des plats au calme de la Villa.

Assinie, entre mer et lagune
Située à 80 km au sud-est d'Abidjan, Assinie est une station balnéaire de Côte d'Ivoire, au bord du golfe de Guinée. La zone d'Assinie est bordée seulement par l'océan et accessible par la route. Assinie Mafia à l'est constitue une presqu'île entre océan et lagune. Longue d'une quinzaine de kilomètres cette presqu'île très étroite (de 100 à 1 000 m) est occupée par de luxueuses villas et paillottes. L'accès se fait en voiture, par bateaux privés ou pirogues traversant la lagune. L'embouchure de la lagune qui marque la fin de la presqu'île d'Assinie Mafia est appelée La Passe. Cette zone est la destination privilégiée pour le week-end. Elle a constitué le lieu de tournage du film Les Bronzés en 1978.
La cathédrale Saint-Paul
Située au Plateau, la cathédrale Saint-Paul d’Abidjan est un édifice religieux réalisé à Abidjan, par l'architecte italien Aldo Spirito, à l'initiative du président Félix Houphouët-Boigny. La première pierre de cette cathédrale a été bénie le11 mai 1980 par le pape Jean-Paul II à l'occasion de sa première visite pastorale en Côte d'Ivoire1,2. Il a également consacré l'édifice achevé le 10 août 1985 lors d'une seconde visite dans ce pays.


La Basilique Notre Dame de la paix
La basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro est l'édifice religieux chrétien le plus grand au monde, dont l'apparence rappelle celle de la basilique Saint-Pierre à Rome. Elle est située à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d'Ivoire. Son emplacement a été choisi par le premier président du pays, Félix Houphouët-Boigny, en 1983. Le livre Guinness des records l'a reconnue en 1989 comme le plus grand édifice religieux chrétien au monde.